Performances et installations

MR.SMIFF pour NASA TV channel 2017

Un voyage multi sensoriel dans le cosmos et une performance qui mélange le Live Cinema et la musique ambiante. En 2016 Mr.Smiff a créé 6 heures de musique originale pour la série documentaire de la NASA. Une émission extrordinaire pour l'exploration spatiale avec un format d'image numérique de 4K (UHD).

 
La performance est basée sur les interactions entre la musique et les arts visuels et contient des images documentaires d'origine.

performance audiovisuelle durée 1 heure 45 mins
musique Stefan Christov
vidéo projection Anna Bacheva
première au Centres tchèque Sofia

DIGILOGUE 2016-2018

Ce projet est défini comme spectacle d’art numérique vivant qui interroge le lien entre les nouvelles technologies et l’Humain. Toutes les images sont générées en direct grâce à l’interactivité issue de l’utilisation de capteurs et une analyse de fréquences sonores. La vidéo créée des espaces graphiques en utilisant des formes géométriques et organiques, générant ainsi de fausses perspectives. Les gestes des artistes sont captés, retransmis et analysés par une caméra Kinect donc ils produisent la musique et les images avec des corps intégrés dans l'œuvre.

 

 

performance audiovisuelle durée 45/60 mins
musique Stefan Hristov
vidéo projection et concept Anna Bacheva
première à la Cité internationale des art 22 Juin 2016 Paris

 

Facade Audio Mapping 2014

L'équipe de jeunes artistes indépendants Big Banda interagit avec divers sites, bâtiments et rues de Kapana  (un quart des industries créatives de Plovdiv) les animant à l'aide du son. Le projet intervient dans la perception de chaque lieu. Il sert les idées du retour «possible» au passé «impossible», à l'expérience répétée, à la transition de l'atmosphère ancienne et chaleureuse, aux diverses impressions urbaines, aux moments préservés et aux situations qui se renouvellent ici et maintenant. Le système audio compact et les microprocesseurs intégrés ainsi que les différents capteurs sont accessibles à tous ceux qui souhaitent les expérimenter et faire partie de cette installation interactive.

 

installation
design de l’installation Viktor Gueorgiev
microprocesseurs Todor Stoyanov
sons Stefan Hristov

One Architecture Week, Plovdiv

gallery/_

RADIO PRERECORDING 2012

Cette performance-installation a été présentée lors de la première émission numérique dela station de radio la plus ancienne de Bulgarie - Radio Nationale Bulgare.

L'espace dans les couloirs de la radio a été emballé avec des bandes magnétiques, éclairé et animé - un anachronisme au seuil d'une nouvelle ère.

Space Dub Jammers est un quintet électro-acoustique qui représentait un mélange original de musique improvisée, en utilisant des instruments classiques et des nouvelles technologies.

Trompette, synthés - Stefan Hristov, piano Kiril Donchev, synthés et programmation Todor Stoyanov, guitare basse et voix Andrey Hadjikostov, instruments à percussion et batterie Alexander Daniel.

 

performance-installation durée 1 heure 45 mins
musique Stefan Hristov et Space Dub Jammers
installation et concept Viktor Gueorgiev
Radio Nationale Bulgare - Nouvelle plateforme web

gallery/6392df36501711.56064873dd6a7

Le Cuirassé Potemkine bande en direct 2011

La conception de l'édition 2011 du Festival de la musique ambiante à Sofia était d'inviter différents groups à jouer des bandes sonores en direct sur des projections de films muets. Stefan Hristov a réalisé la bande sonore avec son group Ambient Anarchist pendant la projection du film Le Cuirassé Potemkine - un film soviétique réalisé par Sergueï Eisenstein et sorti en 1925. 

Dans cette performance les musiciens utilisent des instruments DIY et différents gadgets qu’ils ont inventé et programmé spécialement pour le festival. Ils produisent de la musique avec des joysticks, lampes, électricité, bouteilles à gaz, boîtes métalliques et d'autres choses curieuses.

Performance audiovisuelle durée 2 heures
musique de Stefan Hristov et Ambient Anarchist
vidéo et tournage Anna Bacheva
Ambient Fest Sofia, Nuit de la musique expérimentale et du cinéma muet 2011
Cité internationale des arts Paris, The very short film festival 17 Mars 2016

AMBIENT ANARCHIST LE CUBE 2008

Ce spectacle fait partie de la tournée européenne du groupe Ambient Anarchist. Les musiciens se trouvent dans une énorme boîte. A l’intérieur des outils sont disponibles sur lesquels est projetée une vidéo. Le public voit ce qui se passe uniquement par la projection et le groupe reste caché. Musique de gadgets et instruments DIY, trompette et saxophone - Stefan Hristov.

 

Ambient Anarchist présente une “usine” de la musique comme un lieu de création sacré où la magie de la jouer est encapsulée et cachée aux yeux du public. La projection devient un artefact documentaire capturant les petits détails de la fabrication.

Ce projet a été présenté pour la première fois dans la gallérie de l’Union des artistes bulgares faisant partie du Sofia Underground - Festival International d'Art Performance.

La performance se termine lorsque le public a spontanément interrompu le spectacle.

 

Installation et performance audiovisuelle 

durée 1 heure 45 mins
musique Stefan Hristov, Todor Stoyanov, Alexander Daniel
vidéo projection et installation Viktor Gueorgiev
Union des artistes bulgares, HELLERAU – Europäisches Zentrum der Künste Dresden

gallery/cubes

 

Spectacles Son et Lumière 2018:

 

• SAT Fest 2019 / Monreal

• LPM - Light Perfomance Meeting / Rome  

• ZSOLNAY LIGHT ART FESTIVAL / Pécs Hungary

• Art Vision Сontest, Circle of Light / Moscow

• SSA Mapping festival / Salvador

• 1Minute Projection Mapping / Japan

 

 

Stefan Hristov - production de la musique originale et sound design pour chacun des projets.


 

 

 

 

gallery/mvimg_20181110_212736
www.000webhost.com